Vie & Cancer Partenaires
Alimentation

Alimentation

"Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture", disait déjà Hippocrate, considéré comme le père de la médecine. Une compilation des recettes et d’études sur le sujet pour vous aider à bien garnir votre assiette.

Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > Un remède miracle contre le cancer ? Gare aux mirages !

10
septembre
2019

Un remède miracle contre le cancer ? Gare aux mirages !

Le 10 septembre 2019 dans la catégorie Alimentation
Un remède miracle contre le cancer ? Gare aux mirages !
Alimentation

"C'est garanti, prendre du citron congelé est plus efficace que 10 000 chimiothérapies" (rien que ça !). Nous parlons ici du citron, mais ils sont pléthore les remèdes miracles anticancer. C'est tentant quand nous nous sentons impuissants face à la maladie. Pourtant, notre puissance, nous pouvons entre autre la retrouver en gardant un esprit critique face aux traitements. Dans ce cas, la nouvelle avait fait le buzz sur Internet, garantie prouvée par un Institut sérieux. Les Décodeurs du journal Le Monde ont fait le travail pour nous. D'où vient cette information ? La source est-elle fiable ? Petite leçon pour être un(e) patien(e)t citoyen(ne) informé(e) !


Evidemment, l'alimentation joue un rôle important dans la qualité de notre santé, particulièrement en matière de prévention du cancer ! C'est aussi un des piliers de la médecine intégrative (relire l'article sur le sujet).