Vie & Cancer Partenaires
Coaching après cancer

Coaching après cancer

Quand un événement traumatique comme le cancer survient, il nous pousse à la réflexion: on ne change pas le passé, mais on peut agir sur son présent. Comme coach, je vous accompagne pour vous aider à atteindre vos objectifs, personnels ou professionnels.

Vous êtes ici : Accueil > Coaching après cancer

Pourquoi ?

Parce qu'il y a la terrible épreuve de la maladie, mais surtout une solitude et des questionnements sans réponse dans l'après-cancer.

C'est un moment charnière pour repenser ses objectifs de vie, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé.

Le coaching

"Le coaching est un accompagnement limité dans le temps permettant à la personne de retrouver son autonomie. À travers une écoute active et bienveillante, et un processus de questionnement, le coach aide le coaché à mobiliser ses ressources pour sortir d’une situation problématique, atteindre son objectif et libérer son potentiel."

Par une écoute active et bienveillante, le coach accompagne le coaché à travers un processus de questionnement afin de le faire progresser dans son autonomie. Objectifs ?

  • Savoir identifier les problèmes
  • Trouver par soi-même des solutions variées
  • Changer son regard sur la façon de voir les choses et la vie
  • (Re)devenir acteur de sa vie

Les affiliés Partenamut bénéficient d’une réduction de 15% sur les séances sur simple présentation de la carte Parten'AIR.

Comment ?

Un premier contact par téléphone permet d'évaluer ensemble si le coaching est la solution idéale pour vous. Ensuite, nous prenons rendez-vous. Une séance dure environ 60 à 90 minutes.

Ce qui détermine l'efficacité du coaching est l'atteinte de l'objectif en agissant sur le présent. En moyenne, on peut compter entre 3 et 10 séances. La séance coûte 60€/h.

Intervention en entreprise

Revenir au travail après une maladie grave n’est pas toujours aisé, les peurs peuvent être multiples (crainte de l’avis des collègues, peur d’être moins compétent…). Si avoir un cancer est une épreuve, elle nous apprend aussi à nous surpasser. Plutôt que d’en faire un bagage lourd à porter qui retarde la bonne marche de la reprise, le coaching peut aider la personne à revenir en exploitant son plein potentiel, en transformant les peurs en forces nouvelles.

J’interviens avec une collègue coach et neuropsychologue (Sandrine Vandenbossche) à la demande de l’entreprise et sur-mesure selon les besoins, soit pour accompagner un travailleur en particulier, soit pour animer des ateliers de sensibilisation ou coacher des équipes qui sont confrontées à la problématique. (Télécharger notre présentation)

Coaching et psychothérapie, deux approches différentes

Après un événement déstabilisant, il peut être bon de se faire accompagner en coaching pour identifier les modes de fonctionnement à modifier et les ressources personnelles à activer pour aller vers un changement positif, profond et durable.

Le coaching peut être complémentaire, mais non substitutif, à une psychothérapie axée sur le passé et utile dans le cas de souffrance psychologique.

Pour prendre rendez-vous : Contactez-moi

Flyer