Vie & Cancer Partenaires
Bien-être

Bien-être

Trouver la paix en soi, une étape nécessaire pour ensuite être en paix avec les autres. Aujourd’hui, « se faire du bien » est à la fois culpabilisant, et en vogue. Une présentation de différentes voies qui amènent toute à la même destination : le bien-être ou comment être bienveillant avec nous-mêmes.

Vous êtes ici : Accueil > Bien-être > Switch to Hope : un événement familial pour partager sur la vie avec et après le cancer avec des professionnels de l'accompagnement

14
janvier
2019

Switch to Hope : un événement familial pour partager sur la vie avec et après le cancer avec des professionnels de l'accompagnement

Le 14 janvier 2019 dans la catégorie Bien-être
Switch to Hope :  un événement familial pour partager sur la vie avec et après le cancer avec des professionnels de l'accompagnement
Bien-être

Il y a la maladie, terrible, dévastatrice. Mais il y a surtout la VIE qui continue. Parce que l'espoir reste le moteur de cette longue traversée, et parce que le cancer bouleverse notre qualité de vie, en tant que patient ou aidant proche, SWITCH TO HOPE vous offre un moment pour partager vos témoignages et surtout assister à deux ateliers de votre choix sur un des thèmes suivants : la fatigue, la sexualité, l'alimentation, le retour au travail, l'accompagnement émotionnel et psychologique. Réservez vos tickets au prix de 5 euros seulement qui seront reversés intégralement à une association de votre choix. Des ateliers spécifiques sont prévus pour les enfants. On se voit le 3 février ?

Le dimanche 3 février 2019, les personnes touchées par le cancer - en tant que patient, conjoint, membre de la famille ou ami - sont invitées à Flagey (Bruxelles) pour un moment de rencontre informel et pédagogique. Une journée d'espoir et l’occasion de porter un regard différent sur la maladie grâce à des témoignages authentiques qui seront rapportés  par Bert Kruismans, Lieve Blancquaert et Jazzmijn. 

Vous aurez également l'occasion de participer à deux ateliers de votre choix sur des sujets importants pendant et après la maladie: 

  • Fatigue, mouvement et relaxation

Le mouvement et la relaxation aident à combattre la fatigue causée par le cancer. Découvrez des conseils utiles à travers cet atelier.

  • Communication et intimité

Parler (de cancer) avec votre partenaire et votre entourage est souvent difficile, mais reste néanmoins primordial. Cet atelier vous donne le coup de main nécessaire pour y parvenir. L’intimité avec votre partenaire y est également discutée.

  • Cancer et alimentation

Il existe de nombreux messages contradictoires à propos d’une alimentation saine et du cancer. Au cours de cette session, une diététicienne distinguera les faits des mythes.

  • Cancer et travail

Retourner au travail après avoir eu un cancer n’est pas chose facile. Durant cette session, découvrez comment vous préparer au mieux à réintégrer votre environnement professionnel.

  • Accompagnement psychologique

Le cancer affecte l’être humain à bien des égards. Un accompagnement adapté pour faire face aux conséquences de la maladie n’est donc pas un luxe. Cette session portera sur l’accompagnement psychologique pour les personnes affectées par le cancer.

  • Jeunes et cancer

Vous êtes dans la vie active et le cancer survient soudainement dans votre vie. Cette session est destinée aux jeunes adultes actifs atteints de cancer.

‘Switch to Hope’ mettra en lumière l’impact émotionnel et social, souvent sous-estimé, qu’a le cancer sur vous en tant que personne et espère vous faire oublier la maladie, le temps d’un instant !

Pour plus d'information et inscription à l'événement, rendez-vous sur le site de SWITCH TO HOPE

Télécharger le flyer avec la liste des organisations qui soutiennent l'événement