Vie & Cancer Partenaires

Vous êtes ici : Accueil > Revue de presse > Chronique radio Tendances Première: la colère au temps du Corona, l'occasion de s'écouter pour mieux rebondir après la tourmente !

23
avril
2020

Chronique radio Tendances Première: la colère au temps du Corona, l'occasion de s'écouter pour mieux rebondir après la tourmente !

Le 23 avril 2020 dans la catégorie Revue de presse
Chronique radio Tendances Première: la colère au temps du Corona, l'occasion de s'écouter pour mieux rebondir après la tourmente !

La colère est une émotion qui a mauvaise presse. Pourtant, comme toutes les émotions, elle vient nous indiquer un besoin qui n'est pas satisfait. "Une saine colère" est une colère qui ne se mue pas en violence, mais que l'on prend le temps d'accueillir, d'écouter pour la relâcher. Le confinement suscite beaucoup de réactions, c'est normal. On le voit, les échanges sur les réseaux montrent le ras-le-bol, la peur du lendemain et surtout la recherche de sens. C'est à ce niveau que des personnes qui ont déjà connu un traumatisme auront sans doute plus de chance d'activer davantage rapidement leur capacité de résilience. C'est à travers le chemin de la colère que peut trouver place un questionnement plus profond sur le sens que l'on donne à l'épreuve. Et l'occasion d'éprouver toutes ses capacités à reprendre la main sur les choses que l'on peut changer : le regard que l'on décide de porter sur ce qui nous arrive. Comment transformer son sentiment de colère ? On en parle dans cette chronique radio de Tendances Première.


Lire l'article / réécouter le podcast / revoir la vidéo Site Web externe www.rtbf-pod.l3.freecaster.net