Vie & Cancer Partenaires

Vous êtes ici : Accueil > Revue de presse > Chronique radio Tendances Première: retour sur le plus grand congrès européen d'oncologie, le point de point de vue d'une "patient advocate"

28
octobre
2018

Chronique radio Tendances Première: retour sur le plus grand congrès européen d'oncologie, le point de point de vue d'une "patient advocate"

Le 28 octobre 2018 dans la catégorie Revue de presse
Chronique radio Tendances Première: retour sur le plus grand congrès européen d'oncologie, le point de point de vue d'une "patient advocate"
Revue de presse

Cette année, le congrès d'ESMO (Société Européenne d'Oncologie Médicale) avait lieu à Munich. Outre les professionnels de la santé et l'industrie, les patients étaient les bienvenus afin de se tenir au courant des avancées scientifiques et surtout faire entendre leurs points de vue. Pour ma part, je me suis intéressée évidemment au retour au travail après un cancer,mais aussi d'autres pannels tels que : aborder la mort avec les jeunes malades du cancer, améliorer la communication entre infirmière et patient, les pseudosciences dans les médias, comment les reconnaître et les démystifier. Et enfin une session spécifiquement à l'intention des "patients advocate" : les super-héros en oncologie existent-ils ? Je vous partageais tout cela sur les ondes de La Première jeudi dernier. Une chose à retenir : Nothing about us without us! Pas de décision sur notre santé sans nous concerter, nous patients !


Voir l'article Site Web externe www.rtbf.be