Vie & Cancer Partenaires
Bien-être

Bien-être

Trouver la paix en soi, une étape nécessaire pour ensuite être en paix avec les autres. Aujourd’hui, « se faire du bien » est à la fois culpabilisant, et en vogue. Une présentation de différentes voies qui amènent toute à la même destination : le bien-être ou comment être bienveillant avec nous-mêmes.

Vous êtes ici : Accueil > Bien-être > Des difficultés de l'après cancer à la transformation : Sandrine témoigne de son parcours pour TV Vendée

13
décembre
2018

Des difficultés de l'après cancer à la transformation : Sandrine témoigne de son parcours pour TV Vendée

Le 13 décembre 2018 dans la catégorie Bien-être
Des difficultés de l'après cancer à la transformation : Sandrine témoigne de son parcours pour TV Vendée
Bien-être

Après le séisme de l'annonce, la galère des traitements, quand le cancer disparaît de son corps, Sandrine se sent euphorique. Mais elle confie que cette sensation ne dure pas, qu'elle est suivie d'une phase de vide, de perte de sens et de questionnements. C'est grâce à la reconnexion avec ce qu'elle aime,la randonnée, et en se fixant des objectifs que Sandrine arrive à non plus se poser la question du "pourquoi", mais plutôt du "comment" transformer cette expérience pour aller plus loin. Un accompagnement au retour à la vie professionnelle gagnerait à se généraliser selon elle.

Sur la question du retour au travail après un cancer, rendez-vous sur le site de l'association Travail & Cancer