Vie & Cancer Partenaires
Administratif & Droits

Administratif & Droits

Aux difficultés physiques et psychologiques, s’ajoute le labyrinthe administratif. Vous trouverez un relevé non exhaustif des démarches à accomplir et des liens vers les organismes compétents pour vous aider.

Vous êtes ici : Accueil > Administratif & Droits > Quand la recherche se penche sur l'humain et se pose la question de "l'après", on applaudit

09
septembre
2016

Quand la recherche se penche sur l'humain et se pose la question de "l'après", on applaudit

Le 09 septembre 2016 dans la catégorie Administratif & Droits
Quand la recherche se penche sur l'humain et se pose la question de "l'après", on applaudit
Administratif & Droits

Le dossier de septembre du Journal de l'Institut Curie se penche sur l'humain au-delà du simple "appareil biologique". Il s'attache aux différents retentissements sur la vie des malades (enjeux psychologiques, économiques, sociaux...) pendant et après la maladie. Un programme vise même à accompagner les patients dans leur retour au travail, un des principaux cheval de bataille de Vie & Cancer, via son travail de coaching. "Cette période (de l'après) amène les personnes à prendre conscience de leur vulnérabilité et à se questionner quant à leurs priorités dans la vie ainsi qu'à une réappropriation voire à une reconstruction de soi".

Quand un dossier sur le cancer a pour sous-titre "Comprendre les patients", on en peut que s'y intéresser de plus près. Gageons que la Belgique emboîte rapidement le pas à ses voisins français.

Télécharger et lire le dossier dans la Revue de septembre 2016 de l'Institut Curie